Délice d'automne

Publié le par nathalie

leaves_line.gif (4341 bytes)

 

Parce que le fond de l'air commence à être frisquet le soir, un potage d'automne pour que cette belle saison soit aussi celle de la gourmandise...

POTAGE D'AUTOMNE

Pour 4 personnes, il vous faudra:

600 g de potiron préparé (environ 800 g avec la peau)

5 carottes

une quinzaine de marrons (en conserve ou sous vide)

1 litre de bouillon de volaille

15 cl de crème fraîche

Sel et poivre 

Détailler le potiron en petits morceaux et les carottes en rondelles.

Mettre tous les ingrédients à cuire jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres et mixer à l'aide du mixer plongeur.

Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

Servir avec des graines de courges ou des copeaux de noisettes, et des lamelles de viande des Grisons!

IDEE PLUS: Remplacez la crème par 200 g de Ricotta. Au moment où vous la mélangerez, mixer à nouveau le potage pour plus d'onctuosité. Cette variante donnera un petit "plus" à votre entrée.

pumpkin_01.gif (1030 bytes)  pumpkin_02.gif (1237 bytes)  pumpkin_03.gif (2045 bytes)  pumpkin_05.gif (2183 bytes)  pumpkin_04.gif (2172 bytes)

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
l'idee des marrons me plait beaucoup, je vais certainement tester ta recette. Merci !
Répondre
S
Merci Nathalie pour cette recette qui me met l'eau à la bouche.
Répondre
P
Miam, une autre version pour le potage au potiron, avec des marrons je vais l'essayer.....
Répondre
M
Miam ! j'imprime ! alors merci, je t'en donnerai des nouvelles, mais d'abord il faut que j'aille au marché !
Répondre
C
avec les marrons et les noisettes ça doit être super.Quand à moi à la place des carottes je fais revenir un poireau dans un peu de beuure et je mets une pomme de terre. Bon apêtit
Répondre