Une grande dame

Publié le par Nath la coccinelle

"Tout vient à point à qui sait attendre" dit -on...
Eh bien voilà! mon dernier cadeau de Noël vient d'arriver!

(GRRRRRRR!!!! Encore des photos mini mini et je ne sais toujours pas pourquoi!!!)

Que du bonheur!! Un livre de cuisine à l'image de cette jeune femme dynamique, passionnée, exigente.
Le livre est divisé en 6 chapitres allant du "snack chic" aux plats pour et avec les enfants, en passant par les recettes "prestige" et la pâtisserie.

Des exemples?...ah! vous êtes aussi gourmandes que moi!!!!
Une verrine de crevettes grises aux agrumes...des rillettes de sardines au whisky et son crémeux de chou-fleur.....filet mignon de porc en cocotte et confit de poivrons rouges et ananas.....oeufs à la neige à l'écume de fruit et...une tarte tatin revisitée dont je rêve!
Les photos sont magnifiques, le ton est simple, les recettes vraiment expliquées pour que nous puissions toutes et tous nous y mettre. Anne-Sophie Pic nous donne, pour chaque recette, des conseils, des explications et nous propose toujours une solution de remplacement si un produit était un peu plus difficile à trouver.
Un vrai grand-chef qui sait se mettre à la portée de tous!

La mise en page est gaie et le livre est parsemé de "pas à pas" pour les tours de mains un peu inhabituels!











Et puis, en plus, elle nous fait découvrir son école de cuisine, LE SCOOK à Valence avec des photos qui , je vous assure, vous donnent envie de vous joindre à ses groupes de stagiaires!
J'ai eu la grande chance de passer une journée de cours chez elle, cet été. Journée de rêve offerte par mes amies cordons-bleus de Zürich à l'occasion de mon départ. Encore des milliers de MERCIS les filles!!!!


Votre coccinelle en grande discussion! J'ai tellement appris en une seule journée et cette rencontre fut vraiment un moment incroyable d'amitié et de gentillesse mais aussi d'exigence et de travail.
(Bon, cette fois, over-blog n'est pour rien dans la qualité des photos! ce sont des tirages papier que je voulais vous montrer tout de même...)

Alors si vous voulez faire une très belle rencontre et la continuer par des réalisations culinaires à l'image de cette femme exceptionnelle, précipitez-vous sur ce livre!!! Bonne lecture gourmande!!

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai vue dans une émission, sur FR3 je crois, ça donnait déjà envie, mais alors un livre !!!!Et je suis allée sur le site...bouh !!! C'est cher mais que ça fait envie !!
Répondre
K
tu me donnes l'eau à la bouche, bien que j'aie mangé de bonnes spaghettis carbonara !
Répondre
V
et voila une journe qui semble etre tres instructive et tres interressante!!! C'est "l'autre" Vivi, qui vient te remercier.... tu sais, je ne l'oublie pas... grace a toi, une super amitie entre 2 Vivi  est nee, a l'autre bout du monde....!! Elles habitent a quelques maisons l'une de l'autre et se rencontent tres regulierement chez l'une ou chez l'autre pour un cafe !alors  je t'envoie un gros bisous de Jerusalem!!
Répondre
C
dis donc, on sent que tu as aimé cette journée !!! super si tu peux continuer avec le bouquin !!
Répondre
L
Mets la table, j'arrrrriiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre