Petit mais costaud!

Publié le par nathalie

Il faut que je vous parle de lui......

Un petit ouvrage par la taille mais inratable par la masse de conseils et de "trucs" que l'on peut y trouver en plus des recettes.

 Mercotte nous emmène dans un monde plein de surprises sucrées, de couleurs, où les mélanges les plus innatendus (cake épicé aux betteraves rouges et aux fraises séchées...) côtoient l'excellence d'associations plus classiques (mille-feuilles à la mousse de marron, sauce chocolat...). Chaque page nous offre des astuces, des tours de main, nous propose des idées de remplacement au cas où nous ayions des difficultés à trouver certains ingrédients. Il y a aussi des idées de présentation dans le style de celles de son blog, très utile!!!

Le cahier pratique de la fin de l'ouvrage est aussi à ne pas manquer: des sites internet, des recettes "en plus",un glossaire sur le vocabulaire de la pâtisserie, des listes d'ustensiles , des tables d'équivalences et j'en passe!

Merci à mon amie Simone de m'avoir fait ce joli cadeau et je crois que la panna cotta au chocolat épicé ne va pas attendre longtemps avant de fondre sur nos papilles!!!!

A BIENTOT!!!

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NathS 13/10/2007 16:47

Merci Nath,j'avais déjà repéré ce livre je crois que je vais vite me laisser tenter...bon week end-bisous

Josette 10/10/2007 21:57

Je viens de faire un tour chez Mercotte et aussi chez Nathalie Valmary auquelle elle fait référence et : je salive, je salive...
Dur dur d\\\'etre quelqu\\\'un à qui tout profite, mais les présentations sont si belles et il faut bien gâter ceux que l\\\'on aime.
Merci
Josette

mercotte 10/10/2007 15:57

merci pour cet éloge si sympathique !y