Un apéritif au soleil

Publié le par Nath la coccinelle

Aujourd'hui je vous propose de vous installer dehors, sur la terrasse, et de profiter du soleil pour un apéritif qui sent bon les vacances...
Je continue mes investigations au pays de muffins et voici les derniers nés!


Muffins aux olives, au romarin et au parmesan

 


Pour environ 12 muffins de taille classique:

350 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
175 g d'olives noires dénoyautées et émincées
35 g de parmesan râpé
2 oeufs
250 ml de lait 125 g de beurre fondu (ou 100g d'huile d'olive, c'est encore mieux!)

Préchauffez le four TH6/7 (210°C). Si vous n'utilisez pas de moules en silicone, graissez les moules avec du beurre ou de l'huile d'olive.
Tamisez le sel, la levure et la farine dans un grand saladier et incorporez les olives, le parmesan et le romarin haché.

Fouettez dans un autre saladier, les oeufs et le lait et ajoutez au mélange farine-olives. Mélangez et ajoutez le beurre fondu ou l'huile selon votre choix.
Attention, ne travaillez pas trop la pâte, elle doit être un peu grumeleuse.

Remplissez vos moules aux 3/4 et cuire pendant 20 mn. Laissez refroidir dans les moules pendant 5 mn avant de démouler et de mettre sur une grille.

Si vous faites de gros muffins, ils seront parfaits avec une belle salade et quelques tranches de jambon cru......
Sinon, en version "mini", comme sur la photo, goûtez-les avec un verre de Muscat de Beaume-de-Venise très très frais....
Et vous pouvez faire comme moi, ajoutez quelques petits morceaux de tomates séchées....
Oh la la!!! j'y suis, j'entends les cigales...pas vous?....

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Grazie mille per la ricetta!!!!! Li ho fatti l'altro giorno, sono veramente deliziosi, devo dire, il giorno dopo ancora più buoni.Anna
Répondre
M
9a éveille les papilles rien qu'en photo ....chez nous l'apéro sera entre deux orages...
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes encouragements sur mon blog ; ça fait du bien de temps en temps dans ce monde de brute.Tes muffins ont l'air délicieux ! Un peu de provence dans l'assiette, ça sent bon le soleil (et on en a besoin depuis quelques temps). Je pense que ce we je vais m'y essayer pour l'apéro.Bises - A bientôt
Répondre
B
Ma Natha, Je viens de t'envoyer un mail pour la 7º fois... Je vais essayer via Alex.Mille bisous...
Répondre
L
merci pour cette recette , je la note!
Répondre