Gâtée!

Publié le par nathalie

Afficher l'image en taille réelle

Jeudi était le jour de ma démonstration culinaire du mois!

Tout le monde était fidèle au poste pour un menu aux couleurs du soleil

- Bouchées d'aubergines à la tomate

-filets de rougets au fenouil sauce au pastis

-coupe de fruits rouges à la glace cheesecake

Si cela vous tente j'ai les recettes au chaud pour vous!

Et pour ce jour, mon amie Simone, brodeuse et cuisinière elle aussi, m'avait encore gâtée (en fait c'est un père Noël déguisé, mais chut.... ne dites pas que je l'ai découvert...)

Voyez plutôt

Le dernier "petit" de Cyril Lignac. Sa première revue ayant manifestement eu du succès, il continue l'aventure et c'est tant mieux! J'ai réalisé quelques recettes du numéro précédent et pour tous les jours c'est une vraie manne d'idées.

 Ici, plein d'idées pour cuisiner la salade autrement....une soupe glacée par exemple.....

Un petit ouvrage, petit par la taille mais géant par les recettes, qui va devenir un de mes basics: "je cuisine au miel" de Dorothée Demay et Diane de Saint-marc chez Albin Michel.

Des recettes simples, un format impeccable dans la cusine et l'eau à la bouche à chaque page.... imaginez un tartare de saumon au miel et à la ricotta sur lit de roquette et sa vinaigrette au miel....

Et puis le Must : "les tartes d'Eric Kayser" chez Flammarion. Je l'avais déjà repéré depuis quelques temps mais bon...il faut être raisonnable.....

Et hop! Simone a exaucé mon voeu (quand je vous dis qu'il y a quelquechose de surnaturel là-dessous....). Vous avez sans doute compris que j'ADORE les tartes autant salées que sucrées et là, je vais être servie!

Je ne sais même pas quelle photo choisir de vous montrer tant tout est beau. Voilà un livre de fête des mères absolument parfait. Les recettes sont originales, bien expliquées avec pleins de "trucs" pour les servir; Bref, un vrai régal!

Un immense merci à Simone et un magnifique week-end à vous toutes et à vos familles!

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connais pas le livre des tartes d'Eric Kaiser, mais je vais voir ça de plus près....merci pour ces délicieuses photos.<br /> Bon week-end Nathalie
Répondre
N
Humm je sens déjà les bonnes odeurs qui vont être dans ta cuisine ! biz Nathalie
Répondre
J
Bonjour Nathalie<br /> Et bien tu n'as pas fini de nous faire saliver. J'ai hate de revenir pour essayer ta tarte aux fraises et en attendant je vais acheter ces livres.<br /> A bientot, dans 3 semaines.<br /> Amitiés, Josette
Répondre
B
Je vais me répèter : CRUELLE TENTATRICE !!!! <br /> Bisous....
Répondre
V
Tu as ete bien gatee !J'espere que tu partageras avec nous les recettes de ton menu .Merci d avance
Répondre