Drôle de graine

Publié le par nathalie

Aujourd'hui un petit "trucs et astuces" spécial brodeuses qui me vient d'Annie-Claude Bouquet du lin d'ACB et qui s'est révélé fort utile!

Mais que sont ces "petits trucs non identifiables" (désolée pour la photo, je ne suis pas arrivée à faire mieux...) ?

Ce sont des graines de lin, de celles qui donnent cette si jolie petite fleur bleue

Afficher l'image en taille réelle

Mais quel est le "truc"?

Servez-vous de ces graines pour remplir vos coussins pique-aiguilles et mêlez-y quelques brins de lavande pour le parfum. Vos aiguilles, au contact du lin, resteront comme neuves et glisseront impeccablement à travers votre tissus même s'il est très serré.

Et voici ce que vous pouvez réaliser mais ce n'est qu'un exemple.....

un petit coussin "bijou" pour une amie ....

Vous pourrez facilement trouver ces graines au rayon "bio" de votre supermarché ou dans n'importe quel magasin de diététique.

 

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vraiment tres joli, ce petit pique aiguille...<br /> Et merci pour l'astuce<br /> Bisous<br />  
Répondre
A
Je savais que le lin donnait une belle chevelure, mais étant donné que ce n'est pas spécialement bon au goût, je saurai qu'en faire !Merci pour le tuyau !Annick
Répondre
C
merci du tuyau pour le lin!!!<br /> je vais moi aussi aller en chercher!!!
Répondre
C
Merci pour le tuyau et je crois que cela va résoudre une de mes interrogation : j'ai acheté un bouillotte "à graine" qui se chauffe au micro onde. Fini les fuites du bouchon ! Et je voulais en faire une moi même, plus petite pour mes douleurs cervicales le problème était de trouver de quoi la remplir  : je vais tenter de la garnir de lin.A +++
Répondre
F
Je l'ai rencontrée à l'AEF et elle m'avait dit aussi l'astuce... ça marche ! J'ai même planté quelques graines pour voir les magnifiques fleurs que tu as mises sur ton article ! <br /> En tout cas, il est tout mimi ton coussin...
Répondre