Des p'tits trucs, encore des p'tits trucs....

Publié le par nathalie

Je brode, je cuisine mais je ne peux pas encore tout vous montrer alors pour aujourd'hui......quelques trucs et astuces testés et approuvés!

Afficher l'image en taille réelle 

Pour accélerer le refroidissement du champagne ou d'un vin que vous devez servir frais, mettez la bouteille dans un seau, remplissez d'eau et de glace et ajoutez une poignée de gros sel.

Afficher l'image en taille réelle

Mon plat est trop salé! En fait vous avez mis trop de sel dans votre plat en début de cuisson...ajoutez une pomme de terre crue épluchée et coupée en deux; Elle absorbera rapidement l'excédent de sel!

Afficher l'image en taille réelle

Ca sent le brulé dans ma cuisine! Pour faire disparaître cette odeur si désagréable, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole avec des rondelles de citron pendant au moins un quart d'heure.

Afficher l'image en taille réelle

Ma mayonnaise est ratée! Cela ne vous arrive pas souvent et pourtant...Pour la reprendre si elle se dissocie, placez le bol dans de l'eau chaude et fouettez jusqu'à ce qu'elle épaississe. Vous pouvez aussi mettre de la moutarde dans un second bol et incorporer goutte à goutte la mayonnaise ratée, tout en fouettant. vous rectifierez ensuite le goût en rajoutant un peu d'huile si la moutarde est trop forte!

Afficher l'image en taille réelle

Voilà, c'était les "trucs du chef" glanés grâce au dernier numéro hors série "recevoir" de Prima! J'espère qu'ils vous seront utiles!

A très bientôt!

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article

Josette 25/05/2007 11:47

Génial ! je viens de répondre à coté de la question, 0 pointé et récalée.
Merci pour touttesces astuces.
Josette

Josette 25/05/2007 11:43

Bonjour nathalie
Je garde la recette pour mon retour, régime ou pas régime. D'ailleurs les fraises cela ne fait pas grossir.
S'il te plait, tu penses à m'envoyer ta grillette Amitié. Je t'ai adressé un mail mais il est retourné indélivré. Je suppose que je l'avais mal libéllé.
Merci, Josette

bea 22/05/2007 09:47

genial les astuces, super sympa chef

uguetta 21/05/2007 22:58

merci chef !!!

Béa de Caracas 21/05/2007 22:54

J'essaierai le truc de la mayo car il m'arrive de la rater ... je l'avoue ! Bisous....