Des p'tits trucs encore des p'tits trucs...

Publié le par nath la coccinelle

Aujourd'hui , des petites astuces qui m'ont bien souvent sauvé la mise!

Et d'abord la casse-tête du chocolat fondu.

Evitez de le fondre avec de l'eau. Choisissez plutôt le bain-marie ou le micro-ondes si vous maîtrisez bien votre four!
Malgré tout la température n'est parfois pas la bonne et votre chocolat a une mine à faire peur...tout grumeleux avec une immonde couche de graisse à la surface! STOP!!! Ne le jetez surtout pas!
Ajoutez un peu de lait froid à cet horrible mélange et battez très energiquement pendant quelques secondes;
Et voilà, tout est sauvé et vous pouvez continuer votre recette!

Utilisez le même "truc" pour la béchamel ou la crème anglaise si elles vous jouent des tours!



Parlons "cocottes" maintenant! Ou plus exactement "poulet" !
Une grande question me préoccupait: comment faire pour obtenir la peau dorée à souhait et si finement croustillante de ce poulet dégusté au restaurant?
Deux solutions...si votre gallinacé est en morceaux trempez-le un instant dans du lait et s'il est entier, badigeonnez-le de jus de citron légèrement salé! Et ça marche!!!!

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Alors moi j'ai un astuce de grand mère, je verse un filet de vinaigre de cidre sur mon poulet et la peau a la cuisson devient vraiment croustillante.....Isa
Répondre
D
merci pour ces petites astuces ,pour le poulet, je le badigeonne à la moutarde ,mais je vais essayer au citron ,ne serai ce que pour le goûtbonne journée bizouxxx
Répondre
B
J'ai une pensée pour le poulet partagé ensemble au Koekoek d'Ostende!!! Plein de bisous...
Répondre
M
merci beaucoup pour ces petites astuces......Pour le poulet, moi je le cuit dans un "romertopf" ou "diable" et il est tout doré....
Répondre
A
merci pour les petits trucsRéjane
Répondre