The ladybird is back!!!!!

Publié le par nathalie

Hello!!!

Non, non, n'ayez pas peur, je suis de retour et en français!!!!!

Comment allez-vous toutes ? Comment se sont passés ces derniers jours?

Je vous espère dans une forme olympienne, prêtes à chausser vos baskets les plus confortables pour me suivre là où je vous emmène!!!!!!

 Nous avons , hélas, vu notre séjour écourté de 48 heures à cause des...grèves d'Air France !!!! Dire que j'ai travaillé 10 ans dans cette compagnie, que je n'y ai jamais fait grève et voilà.....that's life!!!!!!

Heureusement grâce à l'acharnement de monsieur coccinelle nous avons finalement pu partir de Londres mais quel périple!!!!

Inutile de vous dire que nous avons mis les bouchées, non, les enjambées, doubles pour boucler tout de même notre programme. Bilan environ 16 kilomètres à pieds par jour!!! (dixit le podomètre emporté par notre fils!!!). Epuisant mais quel bonheur!!!!!

Je ne vais pas vous ennuyer avec trop de mots, voici donc ce que je vous ai rapporté. Imaginez des températures clémentes (15 à 18°C), un magnifique ciel bleu...aller, c'est parti!!!

 Une vue de Central Parc pour commencer par un peu de verdure!! Notre première impresion dans cet endroit, et qui se vérifiera dans toute la ville: une incroyable sensation de sécurité! Notre dernier voyage datait de 1989 et l'insécurité règnait partout même en plein centre de Manhattan, comme ici à Central Park. La ville est propre, le métro impeccable....quel changement!!! Bravo mister Giuliani, votre mandat comme maire de New-york restera dans les annales!!!

Le Chysler building, magnifique constuction Art Deco, rutilant sous le soleil...

La cathédrale Saint-Patrick, imposant édifice et qui semble pourtant si petite au milieu de ces colosses de verre et de métal!

Quelques photos de rues, en vrac... Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime beaucoup l'esthétique du drapeau Américain!

Juste comme ça, comme si vous y étiez....

Couvrez-vous! Il fait toujours aussi beau mais le vent s'est levé et il fait frisquet. Nous allons prendre le bateau pour Liberty et Ellis Islands...la statue de la Liberté et tout et tout...! Vous la voyez, là-bas, toute petite?

La voilà!! Imposante, invitant le monde à la suivre et si symbolique! C'est vrai que c'est une image déjà tellement vue , traitée de milliers de façons mais à chaque fois c'est une vraie émotion de la découvrir "en vrai"! Tant de gens sont passés devant elle, plein de l'espoir d'une liberté future! Bref, un beau moment!!

Et retournez-vous.....et admirez......il y avait juste deux tours gigantesques qui coiffaient cette vue de leur majesté....

Mais New-York c'est aussi ça...

 

Je ne sais plus quelles photos choisir!!!!!! Je pourrais vous inonder pendant encore longtemps!!!!

un Petit clin d'oeil à un de mes films préféres..."Breakfast at Tiffany's"

Allons, nous allons terminer en beauté pour aujourd'hui et je vous prépare quelquechose sur Halloween in New-York city pour très vite!

Donc encore cela.... by night!!!!!

Times Square en fin d'après-midi

L'Empire State Building au soleil presque couché, depuis le sommet du Rockefeller Center...que de noms mythiques....

 

Voilà, maintenant il va falloir vous reposer car entre la marche et le décallage horaire.... Mais avant n'oubliez pas d'aller déguster un vrai" New-York chowder" suivi du fameux "New-York cheese cake"...les recettes? Oh les gourmandes!!!! J'en ai rapporté un plein cahier!!!!!!

Alors patience et à bientôt!!!!!

Publié dans Des voyages!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est un bien beau voyage que tu as fait là !<br /> Amitiés<br /> Claire
Répondre
C
impressionnant toutes ces photos!!!<br /> tu as du passer de bons moments!
Répondre
Z
Un petit coucou, pour te remercier de bien vouloir partager ces quelques photos, je suis certaine que ce voyage a du être merveilleux ! En tout cas bienvenue chez toi et n'hésite pas à nous faire encore rêver .<br /> Bisous de Zabou
Répondre
P
merci pour ces superbes photos, à défaut de pouvoir y aller je peux en rêver grâce à toi ,vite,vite les recettes!!bizzz et bon retour.
Répondre
L
Trop belles les photos. Tu as vraiment plusieurs cordes à ton arc.<br /> A quand le tuto pour apprendre à en faire d'aussi réussies?<br /> Joli résumé de tes vacances, tout est dit.<br /> A très bientôt plaisir de te lire<br /> Mille bizzzzzzzzz
Répondre