Une invitation à déjeuner....

Publié le par Nath la coccinelle

Il fait toujours aussi beau sous le ciel de la Côte d'Azur... Alors après une nuit de rêve, un petit déjeuner avec vue sur une mer saphir, vite vite préparez-vous, nous sommes attendues (oui, messieurs, c'est un "déjeuner de filles"...!) chez Béatrice pour le déjeuner!!!!!

 

 

Avant de passer à table, promenons nous un peu dans cette maison, ouverte pour nous....Je vous propose des arrêts "coup de coeur" mais il y a tant de choses à admirer....

 

 

 Ces incroyables appliques datent du XVIII ème siècle et les fleurs sont en porcelaine de Meissen, une porcelaine dure qui, si elle avait moins d'éclat que celles de Vincennes ou de Sèvres, permettait de telles réalisations!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez ce travail sur cette commode Louis XVI en grisaille et realisée dans le goût des commandes faites par Marie-Antoinette pour le Petit-Trianon de Versailles!  

 

 

Mais entrons par cette grille, dans les appartements privés de Madame Ephrussi....

 

 

 

Oh oh! c'est un peu flou....désolée...Mais si vous voulez voir de magnifiques photos de cette grille (et de la maison!) allez vite voir Elisa!!!!

Non, non, les filles! je n'avais pas oublié de parler de son reportage mais j'attendais de le faire à l'intérieur!! Vous m'avez devancée!!!

Elisa nous a aussi offert, ici, une très jolie grille inspirée de la maison et de cette porte tout particulièrement.

 

Suivez-moi....

 

 

 Que j'aime cet endroit.... je m'y verrais bien intallée pour écrire mes cartes de fin d'année.....

 

Entrons dans la chambre....

 

 

 

 

Gros plan pour les yeux des brodeuses!!!

Ce couvre-lit  vient de Chine et est en soie brodée. Il date de la seconde moitié du XVIIIème siècle et est remarquable par son état de conservation. On ne voit pas très bien, mais imaginez des broderies en fils de soie d'une inimaginable finesse, qui donnent à chaque motif un aspect nacré très précieux. Regardez le mouvement du dessin et imaginez le dextérité des artistes brodeurs pour donner vie à cet oiseau légendaire.

 

 

 Et le portrait de notre hôtesse (que vous trouverez beaucoup plus réussi sur les site d'hier et celui d'Elisa...!)

Dire qu'elle ne vécut jamais dans cette maison. Elle y organisa des fêtes somptueuses dédiées à ce siècle des Lumières et à Marie-Antoinette qu'elle admirait tant mais résidait à Monte-Carlo, à l'Hôtel de Paris, d'où elle était plus proche du casino.....

 

Mais on nous signale que Madame est servie....

 

 

 

Vaisselle, cristaux et argenterie du XVIIIème siècle (fin) et centre de table en argent, d'époque un peu antérieure puisqu'il est Louis XV.

Luxe, calme et volupté.......

Vous êtes bien installées?  Alors je me retire sur la pointe des pieds et vous laisse savourer ce précieux moment.......

A bientôt.....

Publié dans Des voyages!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saby78 13/12/2008 07:44

C'est un rêve éveillé ...merci pour ce beau moment passer sur votre blog ...un doux rêve comme je les aiment !AmitiésSaby

Justyne 28/11/2008 08:21

c'est vraiment somptueux... ouaaah ça fait petiller les yeux tout ces beaux endroits...
Mille bisous sucrés

Nath 24/11/2008 14:07

Je suis allée visiter cette magnifique villa ce WE, le temps était un peu couvert, mais malgrè cela la lumière était magnifique. Nous sommes restés sans voix devant la beauté des jardins, et que dire de l'intérieur ...... tout n'est que finesse, raffinement et beauté. Et la vue, que dire de la vue ...... rien si ce n'est que s'assoir et regarder.

viviane 21/11/2008 15:27

dommage, les photos ne s'affichent pas pour moi.
je suis comme une aveugle devant une description fantastique.
je repasserais demain et meme apres demain s'il le faut.

Lambinette 21/11/2008 11:13

Je me vois bien installée dans la chambre... !!!! Ton invitation est très tentante... chiche que nous venions toutes !!!!! Bisous