Je veux de la douceur!!!!!!!

Publié le par nathalie

Les enfants me font tourner en bourrique, le repassage est en pleine crise de croissance et j'en passe et des meilleures!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors STOP, aujourd'hui j'ai eu besoin de douceur!

J'ai commencé par faire un petit tour chez deux amies chineuses qui faisaient une vente et la pêche a été bonne:

Un très joli fond de plateau en broderie appliquée aux couleurs du printemps et une nappe dammassée aux motifs de bouquets de fleurs très années trente....mais la photo ne donne rien, désolée....

Et puis retour à la maison pour savourer un moment de calme avant la tempête du soir et petites gourmandises....

 

Je sais, ce n'est pas bien du tout mais quel délice....Plein de souvenirs d'enfance dans ces meringues trempées dans du lait froid ! Le régime sera pour demain.

Et pour finir en beauté j'ai même eu le temps de terminer mon livre et là, il fallait que je vous en parle!

Catherine Hermary-Vieille nous a habitués à de belles choses mais là c'est .....envoûtant, oui c'est le mot. Je suis encore pleine de l'émotion de ce roman.

 

 Trois femmes échouées sur une île improbable, dont le seul aspect "humain" est un phare, mais y a-t-il un gardien...L'histoire se passe au 19 ème siècle dans le monde des pêcheurs de morue de Saint-Pierre et Miquelon. La vie y est dure, sans compromis possibles, sans choix , et peut vite devenir l'enfer si l'on est une femme qui a  justement choisi de vivre autrement.

Le lecteur est transporté aux confins des romans sombres et tempétueux des soeurs Brontë. Sommes -nous dans un rêve ou dans une réalité qui nous échappe?

Alors, à lire absolument et surtout dites-moi ce que vous en avez pensé.....

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis comme toi....<br /> J'adore ces moments de douceur avec des gourmandises de notre enfance mis à part que j'ai changé de boisson moi maintenant c'est thé ou café.<br /> Bisous
Répondre
C
bonjour,Tanpis pour le repassage vu tout ce que tu as fait d'autres c 'est magnifique : le livre interressant mais pas le tps de lire hélas.... mes trois enfants et mes xxx me prennent trop de tps!!!!!!!! rahhhhhhhhhhhbonne soirée
Répondre
E
 miam !!!  pour moi  =  meringues + CREME DE MARRONS
Répondre
E
 miam !!!  pour moi  =  meringues + CREME DE MARRONS
Répondre
J
Bonjour et bravo pour la douceur, il en faut tous les jours, c'est tellement bon,<br /> merci pour toutes ces jolies "nouvelles", ton blog est un vrai plaisir encore merci à toi douce nathalie,<br /> je ne connais pas cet auteur, mais j'adore lire et tu m'as vraiment donné envie de le lire, je vais l'acheter.<br /> belle journée à toi et même s'il fait "grisouille" aujourd'hui, le bonheur est là c'est l'essentiel,<br /> bisou. jOS
Répondre