Incroyable!!!

Publié le par nathalie

Confortablement installée dans mon canapé, sirotant avec bonheur un thé de Noël  et bercée par un concerto pour piano de Mozart, je savourais ce pur moment de délice en feuilletant un magasine et ......SOUDAIN......!

Je tombe sur un article incroyable!!!

On a créé une communauté religieuse, une Eglise, pour regrouper les fans de travaux manuels en tous genres!. Tricoter, coudre, broder sont des activités très tendance qui permettent à chacun de s'épanouir dans la création, de se réaliser ou d'être simplement soi au grand jour.

Une communauté religieuse de New-york va plus loin! "En créant de tes mains, tu élèves ton moi spirituel, tu prends confiance en toi et tu rends la vie des autre meilleures". Le groupe New-yorkais compte plus de 300 membres et a fait des disciples dans tous les USA et même au Canada.

Les assemblées ont lieu tous les dimanches matin pour prier et créer ensemble après le sermon du révérend en charge de la communauté.

C'est du sérieux, et leur site internet est assez édifiant! (en anglais seulement, malheureusement)

Tout cela part d'un constat Ô combien vrai et nous brodeuses, n'allons pas le nier...mais une Eglise...!

Il n'y a qu'outre-Atlantique que l'on peut assister ces regroupements religieux!

Enfin, donc, ne perdons pas foi en nos petites croix et nos bricolages, nous sommes sur le bon chemin!

Commenter cet article

Fillon beatrice 22/01/2008 19:16

oui, un peu bizarre , oh oui il faut une suite, car l'anglais un peu petit peu mais pas tant...

cheftribu 22/01/2008 14:23

Excellent cet article !!! on ne vante plus les mérites du travail manuel, mais là ....

nath la coccinelle 22/01/2008 10:16

Je suis bien d'accord avec vous les filles! Et je me demande juste si tout cela n'est pas à prendre au...1000ème degré!
J'attends que mon mari voie ce site et me dise ce qu'il en pense; il est anglophone et comprendra mieux que moi les ...nuances....s'il y en a!!!
Je vous tiens au courant!
Bisous et bonne journée
NATH

didine 22/01/2008 09:50

incroyable mais aussi bizarre !!!
j'y ai fait un petit tour ,c'est quoi ce logo de pirate ?? ils partent à l'abordage ?? bon c'est vrai que l'anglais je pige pas ,mais un truc religieux avec des têtes de morts ,  c'est-y quand même bizarre ,d'un autre coté nous voila prévenues, surveillons ,surveillons!!  lollll
bonne journée bizouxxx
  
 
 

Lambinette 22/01/2008 08:56

J'ai fait un petit tour rapide sur le site. A deux reprises, on voit une bannière de pirate... serait-ce des mercenaires de la foi prêts à partir à l'abordage des infidèles ?!!! Je rigole !! Les Américains ont parfois des idées loufoques...!! Allez, mes frères et mes soeurs, reprenons l'aiguille et chantons tous en choeur !!!!