un livre pour nous!!!

Publié le par nathalie

Un livre sur mesure pour les brodeuses!!!!

Trois mètres de toile manquent à la tapisserie de Bayeux qui est en fait une immense broderie de 70 mètres, réalisée par la reine Mathilde d'Angleterre (et ses suivantes!) en 1066. Que représentaient ces mètres manquants? La suite des derniers rebondissements de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant? Une autre version de cette conquête qui remettrait en cause la légitimité du trône actuel? Les historiens se perdent en conjectures.

C'est une enquête, un roman policier qui nous est proposé ici. Le lecteur suit les investigations d'une jeune conservatrice du patrimoine, nommée à Bayeux pour son premier poste. Est-elle en mission secrète ,envoyée par le Louvre ?Que sont ces fragments de broderie qui réapparaissent à Drouot pour s'évanouir à nouveau mystérieusement? Pourquoi la conservatrice en chef se retrouve-t-elle à l'hôpital?

Un voyage dans l'Histoire, le monde des musées et la broderie! Avec une grande envie, au final, d'étudier cette merveille de plus près! Un seul petit bémol peut-être, l'écriture n'est pas toujours des plus fluides et ne sert peut-être pas toujours très bien les descriptions de la broderie; Mais que cela ne vous empêche pas de vous y plonger tout de même!!!

Bonne lecture!

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

Circé 21/01/2008 17:02

très tentant ce livre, d'ailleurs j'ai été l'acheté hier :-)

claire 21/01/2008 16:55

Bonjour !
J'ai lu ce livre l'été dernier, et il m'a bien plu aussi !
J'aime bien aussi la petite "maison de brodeuse" ! je reviendrai voir sur ton blog ! à bientôt ! clairette

Isabell Gaulard 17/01/2008 14:06

Bonjour la miss !
Je me lance dans le commentaire ! Le bouquin a vraiment l'air super, et si tu ne l'as encore promis à personne et que tu l'as fini toi-meme, je suis preneuse... Bisous Isabell

patricia 17/01/2008 08:44

Oui, je l'ai lu, bonne lecture. Nath

Nathalie 16/01/2008 20:53

Merci beaucoup pour l'info, c'est le style de livre que j'adore et que je dévore !!!!!!!