Pour me faire pardonner.....

Publié le par nathalie

Je n'ai pas été très présente sur le blog cette semaine!!! Mais j'ai une excuse, si si je vous assure!

Cette semaine était pour moi La rentrée. Mes petites démonstrations culinaires reprenaient et il a fallu se remettre dans le bain!

Donc pour me faire pardonner ... et vous mettre l'eau à la bouche, voici comment était composé le menu!

Velouté de champignons et salade de broccolis au miel

Magrets de canard au thé Earl Grey et à l'orange et purée de patates douces

Tarte à la mousse de poire et au chocolat amer et mousse de poires au coulis poire /chocolat!

 

Et voici pour vous, la recette du week-end

TARTE A LA MOUSSE DE POIRE ET AU CHOCOLAT AMER

Il vous faudra pour 8 personnes:

200g de chocolat noir à partir de 63% (vous pouvez aussi "corser" le goût avec du chocolat à 70%)

4  grosses poires très mures ou mieux, des poires au sirop.

2 oeufs

5 cl de crème fraîche

1 c. à soupe de farine

2 c. à soupe de sucre en poudre

60 g de beurre

une pâte feuilletée ou brisée; Pour cette recette, je préfère éviter la pâte sablée, même "maison", qui ne serait pas assez légère.

Allumer le four TH7 (210°C)

Dans un blender, mixer les poires (épluchées et épépinées si elles sont fraîches!) jusqu'à obtenir une purée. Ajouter la crème fraîche, le sucre et mixer à nouveau. Puis y mettre la cuillère de farine et les oeufs. Bien mélanger à vitesse rapide pour que l'appareil devienne mousseux.

Verser cette préparation sur le fond de tarte ( vous pouvez le précuire à vide 5 mn, mais je ne le fais pas) et cuire au moins 25 mn, jusqu'à ce que le dessus de la tarte commence à dorer.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat soit au micro-ondes, au bain-marie ou à la casserole selon votre habitude, et ajouter peu à peu le beurre.

Napper la tarte cuite de ce mélange et laisser refroidir.

IDEES PLUS: Vous pouvez faire fondre le chocolat dans deux c. à soupe de liqueur de poire, ou ajouter des noix de pécan caramélisées à votre mousse. Vous pouvez aussi relever votre mousse de deux tours de moulin à poivre ou donner ce côté épicé en mélangeant du piment d'Espelette à votre chocolat fondu etc...etc.... à vous de faire travailler votre imagination!!!!

A VOUS DE JOUER!

 

Encore un mot: si vous souhaitez les autres recettes, elles sont à votre disposition. Comme pour les broderies, vous m'envoyez un mail ou un commentaire et , voilà!!!!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai fait cette tarte chocolat poire pour mon anniversaire et tout le monde a adore!!!!!!<br /> merci pour la recette!<br /> a bientot<br /> ton blog est super merci
Répondre
C
humm ! ça l'air très bon. Merci de me faire parvenir tes recettes et encore bravo pour tes chouettes idées et ton merveilleux site.<br /> A très bientôt  <br /> Caro
Répondre
C
Hummmm..... Comme je ne suis pas un fin cordon bleu, j'ai une petite idée.... C'est quand que je peux venir manger chez toi..... BISOUS
Répondre
M
huuuummmmmmmmmmm !!!!!!!!!
Répondre
C
rhoooo !!!! j'en ai l'eau à la bouche, tes invités doivent etre ravis ! merci pour la recette je me réjouis de la tester ! bisous et bon we !
Répondre