Une belle échappée!

Publié le par nathalie

Coucou! Me revoilà!!!!

Ces quelques jours de silence pour vous rapporter plein de photos d'Autriche et de Bavière où nous avons passé quelques jours en famille. Ces régions sont vraiment magnifiques et la région de Salzbourg est particulièrement belle. De vrais paysages de cartes postales...mais jugez plutôt, j'ai rapporté cela pour vous.....

La Bavière romantique des lacs et des châteaux de Louis II .

Non, non, je ne me suis pas trompée, nous étions bien en Bavière! Et plus spécialement au château de Herrenchiemsee que Louis II de Bavière a construit comme une réplique de Versailles pour manifester son ....immense admiration à Louis XIV!!! Pas étonnant que ce jeune roi, cousin d'Elisabeth d'Autriche (Sissi) se soit vu destitué de son trône! Les caisses du royaume étaient vides après ces constructions pharaoniques!!!!

Nous voici maintenant en route pour Salzbourg! Ville de Mozart et du baroque...

La maison natale de Mozart

Des centaines d'enseignes en fer forgé dans toute la ville et regardez....même "Mc Do" avait la sienne...plus jolie que le gros néon jaune habituel, non?

Comme la gourmandise est un vilain défaut, et je suis bien placée pour le dire....je vous quitte pour aujourd'hui et vous promets pour demain une jolie promenade dans la campagne salzbourgeoise.... Alors à demain!

Publié dans Des voyages!

Commenter cet article

maryse 13/08/2007 14:37

Merci pour ces très jolies photos...

cheftribu 12/08/2007 17:55

Magnifique promenade, merci beaucoup !!! c'est superbe en effet !!!

bea 12/08/2007 10:25

oh quelle belle ballade. magnifique photos.

Marie-ange 11/08/2007 23:30

merci pour cette belle balade !

Josette 11/08/2007 21:44

Merci de faire revivre de bons souvenirs. J'ai adoré la bavière autrichienne. J'y suis allée 5 années de suite du coté d'Innsbrug et Salzburg. Les randonnées sont superbes et ces villages si fleuris, c'est magnifique! 
Quand à la bavière coté allemand, j'aime un peu moins mais j'ai apprécié la visite du petit versaille et le chateau est très impressionnant et même effrayant vu d'en bas et la vue est superbe d'en haut .
Contente que tu aies passé de bonnes vacances et contente de te lire à nouveau.
Bonsoir
Josette