Il faut que je vous raconte......

Publié le par nathalie

Il faut que je vous raconte...une belle histoire.....

Il était une fois une coccinelle à lunettes (enfin, pas encore "à lunettes" à ce moment là!) qui s'ennuyait un peu côté broderie dans son exil doré zürichois; après maintes questions, elle décida d'ouvrir son blog. Et ce fut comme un coup de baguette magique, les amies brodeuses et cuisinières affluèrent de partout avec tant de chaleur et de gentillesse que notre petite coccinelle n'en revient encore pas à ce jour!

Il y eu et il y a encore beaucoup de jolis messages venus du monde entier,du Quebec au Japon en passant par la France, la Suisse, la Belgique (etc, etc....)  en faisant un petit crochet par le Vénézuela, Caracas plus exactement.

Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelle

Afficher l'image en taille réelle

Installée depuis quelques années dans ce pays, une petite voix, je devrais dire une petite "écriture", est venue dire un petit bonjour à notre coccinelle.

Tout a commencé par un certain cake à la banane et les photos envoyées du bananier de son jardin ayant servies à la préparation du dit gâteau!

Depuis ce jour, la coccinelle et la "petite voix" s'écrivent presque chaque jour, en ayant l'impression de se connaître depuis toujours....

La "petite voix" s'est même fait entendre à la coccinelle par le téléphone et elles papotèrent comme si elles avaient grandi ensemble....

Nos deux amies n'attendent qu'une chose à ce jour.....se voir "en vrai" mais elles savent déjà qu'elles ne seront ni surprises ni déçues. C'est la magie de la vie qui nous offre ainsi de précieux cadeaux innatendus.

MERCI LA VIE!!!!!

Je vous montrerai très bientôt tout ce que la petite voix, qui n'a pas de blog (pas encore...), fait de ses dix doigts.......

 

Publié dans Petits mots

Commenter cet article

audrey 19/05/2007 09:20

bonjour coccinelle !
quelle belle histoire d'une amitié qui commence et qui ne peut que se développer harmonieusement !
tu vas voir tu deviendras accro à ces messages !!!  j'ai trouvé ma meilleure xpinette grâce à DMC et j'avoue que dès que nous ne pouvons pas correspondre pendant une journée voire plus le manque est grand !!!
Audrey

maryse 18/05/2007 10:14

C'est vrai que la vie est quand même faite de belles choses

patricia 18/05/2007 09:36

Très belle histoire d'amitié, comme il en existe vraiment.

eliane 17/05/2007 23:04

tres jolie histoire d'alitie j'espere qu'un jour vous pourrez realiser le reve de vous rencontrer en vrai et que tu nous raconteras de merveilleuse histoires comme celle çi

Josette 17/05/2007 19:36

Emouvante histoire d'amitié et j'espère que votre voeux se réalisera bientot. Que de choses à faire partager lorsqu'on vient de deux univers.
Merci la broderie, la cuisine et autres passions. Et merci à toutes celles qui ,en ouvrant un blog, nous ouvrent un peu leur porte.
Bonne soirée, Josette