Déjeuner de filles!

Publié le par nathalie

Aujourd'hui est un des jours du mois que je préfère: c'est notre "déjeuner de filles";

Nous nous retrouvons à 8 ou 10 amies pour un déjeuner pour lequel chaque participante doit apporter quelquechose. Mais le jeu est de ne rien organiser. Nous ne savons jamais le nombre de plats sucrés ou salés qui seront proposés, par exemple. C'est la surprise à chaque fois!!!!

Et par la magie de nos gourmandises les menus sont toujours bien équilibrés et souvent même les plats ont le même esprit!

Par exemple aujourd'hui il y avait une fougasse aux olives et tomates séchées qui était pile ce qu'il fallait servir avec mes poivrons rôtis à la feta!

C'est une recette trouvée hier soir par hasard dans le dernier hors série de "cuisine actuelle" et, foi de coccinelle, c'est vraiment tellement bon que je ne résiste pas à mon envie de vous faire goûter!

Je l'ai juste un petit peu modifiée et voilà ce que cela donne:

Pour 4 personnes, préparation: 15 mn et cuisson: 30 mn

4 à 6 poivrons rouges

2 gousses d'ail

Un gros bouquet de feuilles de basilic

200 g de feta

6 cuil.à soupe de lait

1 oeuf

2 cuil.à soupe de pignons préalablement grillés

huile d'olive, sel et poivre.

Préchauffez votre four th7 (210°C).

Coupez les poivrons en deux, épépinez-les en laissant le pédoncule. Mettez les dans un plat à four et tapissez le fond de ces 1/2 poivrons, de feuilles de basilic.

Pelez et hachez les gousses d'ail.

Ecrasez le fromage dans un saladier et ajoutez les pignons, l'oeuf battu, l'ail, le lait, sel et poivre. Melangez bien cet appareil et garnissez les poivrons.

Versez un peu d'huile d'olive sur le dessus et enfournez pour environ 30 mn.

On doit pouvoir utiliser cette farce pour des tomates, des courgettes par exemple, mais je n'ai pas essayé! A vous de me le dire!!!

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Catherine 23/04/2007 14:36

Ca a l'air bien bon cette recette, j'ai envie d'essayer, merci :)

nini 22/04/2007 22:28

miam! ça fait envie!

Nathalie 21/04/2007 07:57

Humm cela sent bon l'été ! Merci pour cette recette Bisous Nathalie

charlotte aux fraises 20/04/2007 20:56

bonjour,quelle chance un dejeuner entre copines !!!! et quel festin !!! je vais tenter les poivrons ainsi car j'adore la feta en plus et je t'en dirai des nouvelles!!

patricia 20/04/2007 16:46

Les dejeuners entre filles, c'est tellement bien,  rire et papoter.. je fais partie d'un club de brodeuses.Merci pour cette recette, je vais l'essayer.