Vous entendez les cigales?

Publié le par nathalie

Vous commencez à me connaître un peu maintenant et à découvrir mes passions. Mais il y en a une toute spéciale: La Provence!!! J'ai dû être "olivier" dans une vie antérieure et quand j'arrive dans ce coin des Baux-de-Provence que j'aime tout particulièrement, c'est comme si je sentais mes racines s'installer, s'étendre avec volupté. J'appartiens à cette région et quand le soleil arrive, même ici, en Suisse, il me faut un "petit quelquechose" de "là-bas". Alors, je cuisine ou...je ressors une broderie qui chante la musique des cigales!

Ce week-end, je suis donc repartie pour terminer (enfin) ce modèle des "Ambrosales" dessiné par Perette Samouïloff. C'est une créatrice que j'aimais beaucoup quand mes enfants étaient plus jeunes. Je l'avais un peu laissée tomber mais ai eu le coup de foudre pour ce dessin et le voilà presque fini!

Vous entendez les cigales?

Voilà une jolie dame plus niçoise que provençale, mais n'est-elle pas mignonne?

Ah! que ce petit tour au pays de Giono a fait du bien! Bonne journée à toutes et spécialement aux veinardes qui vivent dans ce petit coin de France! 

 

Publié dans Mes broderies

Commenter cet article

eve 19/04/2007 08:22

La Provence m'a toujours fait rêver , habitant la Franche-Comté qui a certes également du charme, j'aimerais bcp aller m'installer dans cette région lorsque les enfants (4) seront sur les rails , la lavande , les cigales , les olives , les parfums .....un enchantement  en perspective ....merci

patricia 17/04/2007 08:33

J'entends les grenouilles en ce moment, les cigales un peu plus tard.Je suis de la côte d'azur , et comme toi j'adore la Provence...avecune petite escapade de temps en temps

Josette 16/04/2007 19:27

Et bien moi j'y suis en provence. Ne soyez pas jalouses les filles, les cigales ne sont pas encore sorties et pour cause.
N'avez vous pas regarder Mr météo? le sud, ces derniers temps n'était guère ensoleillée. Pluies et entrées maritimes tel etait notre lot.
Mais le printemps est tout de meme arrivé avec les arbustes en fleurs.
J'ai également brodé cette grille mais par morceau, cela fait de très jolies cartes.
Bonne soirée, Josette

babou 16/04/2007 17:27

Très joli, je suis raide dingue du style provençal moi aussi ;)) Bises. Babou

ann d du Québec 16/04/2007 16:19

Non , ici les ciguales sont gelées! lolol
Tres mignonne cette brodeire!