un petit nouveau très réussi!

Publié le par nathalie

 

Coucou ! Me revoilà après ce long week-end à l'avant-goût de vacances..... qui sont encore bien loin pour nous (le 20 avril!!!!!!!)

Comme à chaque fois que je rentre en France, je me suis précipitée pour faire le plein de revues de déco et de....cuisine! Et là j'ai découvert le "petit nouveau": le "cuisine by" de Cyril Lignac.

Non! je ne connais pas Cyril, noooonnn! je n'ai pas d'actions dans son restaurant mais je ne peux résister au plaisir de vous faire partager mon enthousiasme: cette revue est super!!!!

Tout est dans le ton de la cuisine de ce jeune chef: sympa, dynamique, avec de l'humour et cette façon de vous présenter les choses qui vous donne tout de suite envie de vous y mettre.

Des mises en pages ludiques, colorées,

Des recettes présentées simplement, avec à chaque fois le vin conseillé et le "plus de cyril" qui va du conseil à la proposition d'autres ingrédients pour des variantes.

Les recettes sont classées selon nos envies: cuisine de chef, cuisine bien-être,rapide, du quotidien, rien n'est oublié pour faire de chaque moment de cuisine un plaisir. La fin de la revue fourmille de sujets tels que les cocktails du moment,une page déco de table, une fiche de savoir- faire (en ce moment, comment réussir une pâte sablée incroyable, celle du chef Michel Bras) et j'en passe et des meilleurs!

Et vous avez vu? Même les enfants ont leur petit espace !

Et vraiment un immense bravo pour les photos de "l'atelier de mai 98" et pour le stylisme culinaire de Natacha Arnoult.

Bref, un vrai moment de plaisir que je voulais vous faire partager; L'avez-vous aussi achetée et qu'en pensez-vous? Dites-moi vite!

Publié dans Bibliothèque

Commenter cet article

élisa 13/04/2007 12:47

Je l'ai acheté, mais je crois que ce sera surement la seule fois, j'ai voulu tester.Les photos sont magnifiques, cela donne bien envie de faire ses recettes. Mais je le regarde le samedi sur la télé et j'ai l'impression d'y voir ce que j'ai déjà vu sur la télé, enfin disons en grande partie.Sinon, j'adore, ses recettes sont toujours simple mais avec beaucoup de classe. J'ai repris plaisir à faire à manger. Les grands cuisiniers s'est bien mais pour tous les jours c'est pas ma tasse de thé, trop compliqué, trop cher!!!! Et puis le changement c'est bien.Voilà mon point de vue sur la question.Bonne journée et bonne cuisine avec ou sans Cyril.

charlotte aux fraises 11/04/2007 21:06

Moi aussi je trouve dommage de le critiquer!! il a fait sa place! et il innove une cuisine a la portée de tous et toutes !!! ce que Bocuse ou autres ne peuvent nous apporter je pense!!!!!!!!!Bref jolie petite revue quand même!!

manuela 11/04/2007 20:32

J'essaie de regarder son émission tous les samedis. J'aime bien aussi ce qu'il fait, c'est simple, souvent original et généralement rapide pour plein d'effets, tout ce qu'il nous faut à nous les très très très occupées !! Je vais me trouver cette revue. Merci pour le tuyau. On reconnaît là les gourmandes !!!

isabelle 11/04/2007 19:41

je ne connaissais pas non plu cette revue ni ce chef la cuisine et moi...c'est en toute simplicité
je suis plutôt recettes de Sophie en tous genres...
merci de nous faire partager tes découvertes et à bientôt

patricia 11/04/2007 08:54

ce magazine donne envie de cuisiner.je file l'acheter