Un autre voyage

Publié le par nathalie

Cette fois, je vous emmène faire prendre l'air à vos petites papilles!

J'ai goûté beaucoup de bonnes choses pendant ces vacances, aussi bien salées que sucrées, et j'ai pris des notes pour essayer de vous concocter quelques plats et desserts.

Mais voilà, il va me falloir un peu de temps pour que tout cela aboutisse! Mais c'est promis, je m'y mets très vite!

Alors, pour vous faire patienter, voici deux variantes d'un dessert qui était le préféré de la famille sous les tropiques.

 

Compotée de bananes aux épices

Vous choisissez des bananes bien mûres que vous faites revenir dans du beurre jusqu'à ce que les fruits commencent juste à réduire en compote. Il ne faut pas qu'ils virent en "bouillie"! Si vos fruits sont bien mûrs, pas la peine d'ajouter de sucre. Mais si vous voulez, ajoutez du sirop de canne,  le goût sera différent.

Quand les bananes sont cuites, vous les retirez du feu et , si vous le désirez, vous les flambez au rhum. Puis, seulement après cette opération, vous ajoutez des épices "quatre épices" ou simplement de la cannelle. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, formez des boules de glace vanille que vous roulerez dans de la noix de coco râpée. Dressez la glace dans des coupelles ou des assiettes creuses et mettez la compotée encore tiède autour.

Servez accompagné de rochers à la noix de coco. Et là, la meilleure recette pour moi est celle de Chef Simon. Allez vite lui rendre visite, vous découvrirez plein de bonnes choses !

 

Compotée d'ananas aux épices

Voici la variante avec les ananas. Vous procédez comme aves les bananes; la cuisson sera seulement un peu plus longue.

Idem pour les boules de glace. Avec l'ananas, vous pouvez remplacer la vanille par de la glace noix de coco.

Dressez de la même façon. Et là, je servirais avec des minis moelleux au chocolat!

 

Voilà! A vous de jouer! Mais surtout, faites moi part de vos commentaires et de vos "transformations" !

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chatperleur 10/03/2007 00:05

Bonsoir.  Trop bon. Ma version, c'est bananes plantains mais bien mûres (elles tournent moins vite en purée, mais bien mures sinon elles sont farineuses et dans gout) avec glace caramel et saupoudrées d'amandes éffilées. Version continentale, c'est avec un mélange pomme-bananes, le reste idem. Bonne dégustation

eugenie 07/03/2007 07:08

oh la la la la c'est terrible!hummmmmmmmmmmmm je sens déjà d'ici la bonne odeur.....Tu veux ma perte??? Et je fais comment avec mon régime moaaaaa!Ca m'a l'air trop bon je ne sais pas si je vais résister bien longtemps....Merci pour la recette.Biz

jacotte 07/03/2007 04:37

Cela a l'air bon et comme j'aime les bananes et la noix de coco je vais essayer et je te dirais.Bonne journéé.Bises. Jacotte

puce 06/03/2007 21:08

miam,ça m'a l'air trés bon.jeudi je vais au marché acheter des bananes et ce week-end je nous concocte un super dessert.

Brodyzen 06/03/2007 18:02

C'est un supplice de nous faire saliver comme cela ! Les Tropiques nous rêvons que d'y retourner depuis notre voyage en 2004. Merci de nous faire partager tous ces délices !