La cerise sur le gâteau

Publié le par nathalie

Ah! ah!, alléchées par un titre aussi prometteur pour vos papilles?!........

Eh bien non, ce n'est pas de cuisine que je vais vous parler tout de suite, ça ce sera pour un peu plus tard dans la journée!!!!!

Non, le "petit plus" de ces vacances de rêve a été de rentrer via Paris pour 48 heures et cela tombait juste, par hasard au moment de l'AEF! Y a-t-il un hasard....ou un ange bienveillant pour les brodeuses.........? On se le demande......

Alors je voulais vous montrer mes quelques petites emplettes.

Des tissus et des rubans bien entendu et là, j'ai trouvé des merveilles chez La Fée Pirouette.

Un acceuil très chaleureux, un amour des tissus, des couleurs et un vrai plaisir à rechercher les coordonnés avec les clientes. C'est beau n'est-ce pas?

Pour les rubans en passementerie de la première photo, je n'ai pas manqué le stand du lin d'ACB de Annie-Claude Bouquet, toujours aussi dynamique et passionnée, du bonheur!

Mais j'ai aussi découvert un autre fabriquant de lin d'où viennent les deux coupons vert et rose de cette photo: Au fil de L'yères. Une belle rencontre avec un couple plein d'entrain et d'idées et une créatrice de talent qui propose de belles idées en point de croix, déco, et qui a un très joli choix de rubans et d'accessoires. Allez leur rendre visite,(quand leur site sera terminé), c'est vraiment bien.

Là, j'aurais  dévalisé le stand!!!! C'est l'atelier de Françoise Ingrain-Ludot. Des cadres, des trumeaux, des petits anges (et des gros!), des décorations en tous genres, tout cela en résine ou en bois ,à patiner en suivant ses conseils avisés et ses "trucs". J'ai été trèèèèèès raisonnable et cela a été trèèèèèèèèès difficile de résister mais je me suis cantonnée à ces trois petits articles que je vous montrerai une fois finis.

L'image est un peu floue mais regardez ces trois petits amours qui sont venus rejoindre ma collection. Les deux plus grands mesurent 8 à 9 cm. Comment ne pas craquer, je vous le demande!!!

Et puis enfin un dernier endroit qui fut pour moi une découverte: le stand de Kunst &  Vlieqwerk. Une merveille, des merveilles, de samplers hollandais, Quakers, déclinés dans des couleurs un peu passées mais dont on devine la vivacité ancienne. Les modèles étaient exposés non encadrés, accrochés à des cordelettes sur les parois du stand, comme si on venait de les terminer.Cela leur donnait une vie incroyable et l'on sentait presque la main de la brodeuse.C'était vraiment très beau mais........j'y suis allé en fin de visite et mon budget était déjà explosé, alors......ce sera pour une prochaine fois.....

Bon, après avoir arpenté les allées du salon, il va falloir reprendre des forces alors patience.....je reviens vous voir dans la journée avec des "petites choses" toutes simples mais........

Préparez vos fourchettes!!!!

Commenter cet article

feutrineetpetitescroix 08/03/2007 09:34

rhoooo !!! tes achats sont superbes !
Claire

unity 07/03/2007 03:24

bonjour
j adore tes achats. j aime beaucoup les tons que tu as choisis. j ai hate de voir la suite....
geraldine

bea 06/03/2007 13:51

TRES VEAU ACHATS. EN PLUS tu nous mets le nom des stands.
j'étais aef, mais helas je regrette de ne pas avoir acheté des choses. et j'ai retrouvé les stands et les achats chez toi. (pour les galons en lin) j'ai mis dans mes favoris la boutique. je pourrais faire des commandes maintenant.

Béa de Caracas 06/03/2007 13:41

Mais tu t'es régalée, coquine !!! Bisous...

claude 06 06/03/2007 13:26

superbe!!!!!  tres beau tissus  merci pour les liens   Claude