A ne pas manquer!!!!

Publié le par nathalie

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes "bibles culinaires" du moment

Mon chouchou est sans aucun doute le livre de Julie Andrieu, "le B.A. BA du chocolat." Comme toujours, ses explications sont claires, les ingrédients simples et la présentation ludique. Il faut tester ses madelaines au chocolat fondant ( des madeleines avec un carré de chocolat fondu au milieu) et surtout ses gâteaux originaux qui revisitent le classique moelleux :  moelleux sans farine au chocolat et aux carottes, moelleux à la confiture de lait, cake mi-cuit au chocolat et aux fruits secs. Et puis il y a aussi les brownies, la crème chocolat-thé, les marquises, les....STOP!!!!! C'est trop!

Non, non je n'ai pas d'action chez Marabout  mais vraiment c'est un livre à avoir!

"Ma petite robe noire" de Trish Deseine, fourmille d'idées originales et étonnantes. Cette irlandaise retravaille la cuisine française sans la dénaturer et en y apportant une petite touche de "là-bas". Il faut essayer le "ravioli de lapin aux petits légumes et à l'écume de thym"! Génial!

Cyril Lignac est fidèle à lui-même: une cuisine toute ensoleillée qui nous permet d'attendre les beaux jours un peu plus patiemment! Ses madeleines tièdes au citron.....!

Voilà! je sais que je ne peux vous donner les recettes de toutes ces merveilles mais je voulais tout de même vous en parler au cas où vous fassiez un petit tour chez votre libraire préféré...!

"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux, et un coeur large"

                                                                                Paul Gauguin

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josimiel 16/02/2007 10:59

le chocolat j'adorrrrrrrrrrreeeeeee, alors je vais vite acheter le livre de Julie Andrieu - et un de plus !!! -merci beaucoup, ta "chronique gourmande" était ... excellente !
Très belle journée, bisou
jos

Béa de Caracas 15/02/2007 19:17

Tient , il y a deux Béa ! Coucou à l'autre... Moi , je suis fan de Cyril , je le regarde tous les WE sur M6 et j'adore ses recettes, en plus, il est mignon tout plein ! Bisous. 

isabelle 15/02/2007 19:08

Comment ne pas fondre devant tant de descriptions chocolatées ! mais attention aux kilos superflus... je compte bien sur tes recettes diétiques un jour ! En attendant, très bonnes vacances au soleil et merci pour ces clins d'oeil de Suisse. Grosses bises à vous 4. Isabelle

bea 15/02/2007 18:16

julie c'est elle qui passe a la tele. elle est tres bien et tres clair dans ses explications.