Pain aux bananes

Publié le par nathalie

Pour la première recette que je veux vous offrir, j'ai choisi le gâteau qui revient le plus souvent à la maison,avant le moelleux au chocolat (si,si, c'est possible!). C'est prêt en un tour de main et toute la famille en raffole!

Ingrédients:

3 bananes très mûres (vous savez, quand elles sont toutes noires et que personne ne veut plus les manger!)

250g de sucre en poudre

250g de farine

125g de beurre fondu

2 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique

2 cuill. à soupe de rhum (facultatif)

 

Dans le bol d'un robot mixeur, mélanger sucre et bananes. Ajouter les oeufs, la farine, le beurre, la levure et le rhum. Bien mélanger.

Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et sucré. Oui, oui "sucré"! La farine donne un goût parfois peu agréable alors remplacez-la par du sucre glace. C'est meilleur et cela donne un petit goût de caramel à la croûte!!!

Cuire à 210°C quarante à cinquante minutes et consommer de préférence le lendemain.

Vous m'en direz des nouvelles !!!!!!

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Nathalie 08/03/2007 17:35

Ce soir je fais ce cake ;-) biz Nathalie

christel 20/02/2007 13:10

Hum ! Excellente recette testée le WE dernier. Ma belle-famille et mon mari ont adoré. A renouveller pour un goûter ou au p'tit déj.

clipsounette 15/02/2007 16:11

hum miam miam..moi aussi je l'ai cuisiné, quel régal ;o)
J'attends la prochaine recette sucrée avec impatience (Euh nath nous avait laissé entendre qu'il pouvait y avoir une recette de pain d'épices?)
Bisous, Audrey

Béa 09/02/2007 12:28

Tu auras compris à travers mes commentaires précédents que je vis au Vénézuela...et j'ai des bananiers dans mon jardin ! Un seul régime donne une centaine de petites bananes...donc ta recette est la bienvenue, merci.
Si tu veux une photo d'un bananier , envoie-moi ton mail!
Gros bisous, Béa.

unity 08/02/2007 06:51

Bonjour
cuisine, goute et approuve... je l ai mis sur mon blog si tu veux aller voir! j ai change les ingredients, je suis incapable de suivre une recette de cuisine. ca doit etre dans mes genes :)
je ne sais pas mettre de lien pour aller directement sur ton blog a partir du mien, du coup j ai juste marque le nom de ton blog... j espere que ca ne t ennuie pas!
merci encore
geraldine