Le roi des peluches

Publié le par nath la coccinelle

L'arrivée de "little miss cook" (voir article précédent) dans ma famille de nounours, m'a donné envie de vous parler de ce jouet plein de tendresse.

Nous sommes en 1902, aux Etats-Unis,,lors d'une partie de chasse à laquelle participe le président, Théodore
 Roosevelt, surnommé "Teddy". L'homme d'état restant bredouille, on lâcha un ourson afin que l'honneur soit sauf. Roosevelt refuse de participer à cette boucherie et l'on se prit de passion ,dans tous les USA pour cette petite bête miraculée. Un commerçant d'origine russe, exposa dans sa vitrine un petit ours en peluche réalisé par son épouse et le baptisa "Teddy's bear" en souvenir de la partie de chasse.
Le succès de cet animal en tissu fut tel qu'une année plus tard naquit la fabrique de jouets américaine, connue pour ses peluches, Ideal Novelty.
Mais le succès de ces oursons traverse très vite l'Atlantique et la même année, Margarethe Steiff, présente ses ours à la foire de Leipzig et s'en voit passer une commande de 3000 pièces!!!!! son nom s'impose comme LA référence pour ce nouveau jouet.

Si vous voulez en savoir plus allez vous promener et encore là...vous y apprendrez de très jolies choses même si vous ne collectionnez pas ces petites "bêtes".....


Voici les trois derniers arrivés à la maison pour Noël....mes nounours ne mesurent en général pas plus de 15 à 20 centimètres, histoire de les entreposer plus facilement.....
Les autres sont ...dans les cartons mais je vous les montrerai un jour!

Vous ne trouvez pas que le tout blanc avec ses skis aux pattes ressemble un peu à mon "nounours vivant..". Je vous présente "WATSON"!!!


Beaucoup de brodeuses sont plutôt "chats" mais la coccinelle est "westie"....!!!! Mais il est vrai que ce n'est pas un chien de brodeuse....il ne comprend pas du tout ce que je peux bien fabriquer assise, sans vraiment bouger, et a très..trop ....vite fait de me sauter dessus, de tirer mon ouvrage à lui ou de jeter son jouet sur ma broderie....
Voilà...vous savez pourquoi je ne brode pas beaucoup...je ne peux pas!!!!!!

Oh la la  quelle mauvaise foi de coccinelle......!!!!!



 


Publié dans Petits mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manoue 27/11/2011 16:43


bonjour, au fil de mon voyage sur la toile, je viens de voir que vous avez un sacré nounours poilu et vivant, mais sachez que la mienne est exactement pareille : âgée de 15 mois, elle vient
s'assoir sur mes genoux pendant que j'essaie de broder. Une balle, une peluche et un regard attendrissant..........je craque.


sinon, votre blog est super. à bientôt, manoue

Flo de Sendai 19/01/2009 12:23

Moi, j'ai beau etre "Corgi", je trouve que Watsonest adorable !

clarelis 18/01/2009 20:56

Bonsoir petite coccinelle!Le petit papillon te salue bien! Ces nounours sont à craquer! As-tu déjà brodé des grilles de nounours? Moi oui...Il y a un dernier message un peu spécial sur mon blog, je t'invite à passer le voir... Car je suis sûre que tu as du coeur!Gros bisous, Clarélis.

olgayou 18/01/2009 12:38

merci pour cette belle histoire du Teddy's bear que je ne connaissais pas... Bon dimanche

Coloquinte 18/01/2009 08:28

Une bien belle histoire, bien narrée, que je ne connaissais pas et qui me font voir les petits ours d'une autre manière.